12 juin
Déjà-Vu de Giorgio Moroder
Véritable icône de la musique disco, dont il est le principal fondateur, le DJ et producteur italien Giorgio Moroder, qui s'est distingué pour ses hits avec Donna Summers (I Feel Love, Love To Love You Baby), pour ses bandes originales de films (il a gagné trois oscars pour les musiques de Midnight Express, Flashdance et Top Gun) et plus récemment, pour sa chanson avec Daft Punk sur leur album Random Access Memories, nous présentera son nouvel album, son premier en trente ans! Plusieurs extraits ont déjà été dévoilés, notamment la chanson-titre, mettant en vedette Sia et Right Here, Right Now, avec Kylie Minogue. Britney Spears, Charli XCX, Matthew Koma, Kelis, Foxes et Mikky Ekko sont les autres invités sur cet album, qui marquera peut-être le grand retour de cet incontournable du disco, sur les pistes de danse mondiales. Bien que certains puissent penser qu'il est dépassé, l'artiste de 75 ans compte bien nous démontrer qu'il a encore de l'essence dans le réservoir!
16 juin :
Un autre revenant! Le grand interprète de folk-rock James Taylor nous offrira son premier album de chansons originales en treize ans. L'auteur de You've Got A Friend, qui a un peu disparu des radars après les années 80, signe un retour attendu pour plusieurs fans de folk (qui, avouons-le, doivent majoritairement avoir quelques cheveux gris!)
The Monsanto Years de Neil Young

Dream World de AraabMuzik

23 juin :
Still de Richard Thompson

Celui qui compte probablement parmi les plus grands guitaristes de tous les temps et qui fait partie des auteurs de musique les plus influents de sa génération sortira un nouvel album cet été. L'ancien du groupe Fairport Convention, qui a composé pour R.E.M, David Gilmour de Pink Floyd, Elvis Costello, Dinosaur Jr et aussi pour David Byrne des Talking Heads, sera à coup sûr en grande forme, lui qui a signé des albums très intéressants dans les dernières années. Avec Jeff Tweedy du groupe Wilco à la production, cet album est plus que prometteur!
30 juin :
Wildheart de Miguel
Freedom de Refused
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire